Notch vient de publier une énorme liste de bugs qu’il a corrigés pour Minecraft 1.6. Je vous la livre telle quelle, traduite en français !
Liste des bugs corrigés
* Il n’est plus possible de poser un bloc solide sur le haut de la map
* Les joueurs bloqués dans les murs glisseront vers l’endroit ouvert le plus proche, s’il y en a un
* Les tracks booster sont plus rapides !
* Le feu a été modifié de sorte qu’il se propage plus lentement, et pas de façon infinie
* Les graînes se trouvent maintenant dans les herbes hautes, utiliser la faux sur le haut d’un bloc d’herbe ne marchera plus
* Les blocs qui sont détruits par les autres joueurs en multi montrent l’évolution (les fissures) du bloc cassé
* L’activation d’un distributeur produit un son et des morceaux en multi
* Les portes produisent un son aussi pour les autres joueurs en multi
* Le lecteur de disque supporte maintenant plus de 15 différentes musiques
* Bug « out of memory » corrompant le niveau actuel corrigé
* Bug de la texture sur le côté des blocs herbes, devenant sombre en les minant corrigé
* Le rendu 3D comportait quelques bugs, corrigés aussi
* Bug de l’écran après un crash qui disparait immédiatement corrigé
* Egalement corrigé, le bug qui faisait qu’on ne pouvais pas cibler les blocs aux position x et z à 1000
* L’écran d’achievement qui gâchait la couleur du ciel parfois corrigé
* Le joueur qui sauvegarde alors qu’il se faufile (sneaking) et qui traversait le sol a été fixé
* Problème avec l’horloge du jeu qui pouvait modifier la vitesse, corrigé
* La pluie ne fait plus de bruit quand on joue en mode fast graphics
* La couleur des cheveux et des manteaux subissait parfois des bugs, plus maintenant.
* L’animation d’attaque ou de nage sera désormais active avec une armure
* L’orientation du joueur sera correctement chargée lors du chargement d’une partie sauvegardée
* La physique des flèches a été corrigée, elles ne seront plus coincée en vol quand vous ouvrez une porte
* Les flèches se comporteront désormais normalement avec tous les blocs non solides
* Correction d’un bug survenant parfois empêchant les raccourcis clavier de correctement s’enregistrer
* Le bras de certains joueurs ne bougeait pas en minant, corrigé
* Correction du bug empêchant de se faufiler (sneaking) hors de certains blocs comme les cactus
* Les bateau posés sur la neige ne seront plus si haut
* Correction du bug avec les bateau submergés qui refaisaient surface très vite
* Correction du sable placé sur un bateau qui les faisaient se coincer dans l’animation de chute
* Correction du bug qui faisait crasher le jeu en montant un animal ou un véhicule dans le nether
* Correction du bug qui faisait que le joueur qui montait un animal ne prenait pas de dégats lors d’une chute
* Certains boutons et leviers ne pouvaient pas être activés lorsque le joueur est trop prêt, corrigé.
* Bug des distributeur qui pouvaient lancer les objets à travers les murs fixé
* Correction du bug du feu qui pouvait provoquer des dégats à travers les coins
* Correction du bug qui permettait d’utiliser l’eau dans un coin de mur (ascenseur à eau)
* Correction du bug qui faisait casser une porte en deux en plaçant un cactus à côté (fenêtre)
* Bug permettant de placer des boutons et leviers sur les feuilles en mode « fast graphics » fixé.
* Les fours et distributeurs détruits droperont maintenant leur contenu
* Les dispensers avaient un bug avec certains slots, c’est corrigé
* Les blocs pour planter les graines (faux sur bloc d’herbe) ne sera plus si long à creuser
* Bug permettant de labourer en dessous de certains blocs corrigé
* Bug des escaliers et barrières qui étaient parfois invisibles, corrigé
* Les barrières produiront maintenant un bruit de pas quand on marche dessus
* Il pouvait arriver qu’il y ait un bloc de feu invisible en l’air (qui provoquait des dégats), c’est corrigé
* Les barrières et les escaliers en bois brûleront désormais.
* Parfois les effets du feu pouvaient être mal reproduits graphiquement, c’est corrigé.
* Le rendu de la canne à pêche a été amélioré
* Les cannes à pêches ne seront plus stackables
* Correction du bug qui faisait disparaitre les nuages quand on cassait un bloc de verre
* La pluie ne tombe plus à travers les liquides
* Certains items pouvaient ne pas être expulsés correctement à travers les blocs de verre, corrigé.
* Correction du bug qui faisait que l’eau et le verre se comportait bizarrement ensembles
* Le verre bloquera désormais correctement le bruit de la pluie
* Les barrières et pancartes n’empêcheront plus l’herbe de pousser
* Correction de la pluie et la neige qui interagissait parfois bizarrement avec la lumière
* Parfois l’herbe de disparaissait pas des blocs de terre quand un escalier était placé dessus, plus maintenant.
* L’écran d’achievement mettra désormais correctement le jeu en pause
* Correction d’un bug qui pouvait changer la couleur du ciel
* Correction d’un bug qui pouvait provoquer des soucis avec la souris en mode Fullscreen
* Bug qui faisait que les messages du chat restaient affichés dans certains cas, corrigé
* La glace se générait parfois peu importe le temps, corrigé.
* La pluie tombera plus rapidement
* Il était possible de placer les leviers à des endroits farfelus, plus maintenant
* Correction du bug qui faisait que parfois les plaques de pressions ne produisaient pas de signal
* Correction du bug qui faisait que les plaques de pressions n’étaient pas enlevées quand on minait le bloc d’en dessous
* Parfois les rails ne se connectaient pas correctement les uns avec les autres, corrigé
* Correction de l’augmentation de la vitesse des carts qui passaient l’un à côté de l’autre (cart boosters)
* Les loups parfois ne suivaient pas les joueurs qui avaient des majuscules dans leur nom, fixé.
* Correction du bug qui faisait que parfois les creeper explosaient quand même, même sans ne plus voir leur cible
* Correction du bug qui faisait que parfois un portail se créait quand un joueur mourrait dans le nether
* Les lits marcheront dans le nether
* Le bug qui pouvait se produit avec l’inventaire ouvert en traversant un portail a été corrigé
* Correction du bug permettant de miner les plaques de pression avec une pioche
* Les éclats de repeaters seront désormais les bons lors de leur destruction
* Les pousses d’arbres ne pourront plus être plantées à travers la neige sur les blocs autre que la terre ou l’herbe.
* Les minerais auront désormais la bonne densité de partout, même près de la bedrock
* Les distributeurs avaient UN PIXEL mort !
* Les champignons ne poperont plus n’importe où durant la nuit
* Le bug qui faisait spawner les animaux que près des lumières la nuit a été corrigé
* Agrandissement du champ pour rejoindre un serveur multijoueurs
* Les ips V6 seront désormais correctement prises en compte, utilisez le format suivant : [1234:567::1]:25565
* Correction des paquets envoyés unbuffered, provoquant l’envoi de beaucoup de paquets
* La position des entités du jeu pouvaient être parfois désynchronisées, elle seront maintenant resynchronisées toutes les 20 secondes
* Certaines icônes de l’inventaire n’étaient plus animés après avoir été ramassés en multi, corrigé
* Quand on boira une soupe de champignon, le bol vide sera maintenant dans l’inventaire
* Correction du bug qui faisait que certaines entités du jeu devenaient invisibles sous la hauteur maximale de la map
* Le flash de heal se produira correctement désormais, lorsqu’on utilise un item pour se healer
* Correction des flèches qui se comportaient parfois bizarrement en multi
* Correction du bug faisant que les flèches pouvaient parfois provoquer des mouvement indésirables des entités du jeu
* Le compass pointera désormais correctement le spawn en multi
* Certaines flammes ne pouvaient pas être enlevé en multi, maintenant si
* Les disques (inutilisables) ne poperont plus en récupérant un disque d’un lecteur
* Correction du bug faisant spawner le joueur au mauvais endroit, puis respawner au bon endroit
* Certains montres étaient parfois toujours visibles en mode peacefull
* Les cochons frappés par la foudre feront maintenant correctement poper des zombie pigmen en multi
* Les explosions en chaine de TNT génèreront moins de particules, qui faisaient parfois crasher le jeu
* La poussière d’os faisait parfois poper des arbres inutilisables en multi, plus maintenant
* Certaines poussent d’arbres faisaient poper des faux arbres en multi, plus maintenant
* Le temps pouvait parfois changer uniquement du côté client du jeu en mode multi, plus maintenant
* Les fichiers grasscolor.png et foliagecolor.png des packs de textures n’étaient parfois pas lu par le client, plus maintenant
* Les statistiques étaient parfois enregistrés dans différents fichiers si le nom du joueur avait des majuscules, plus maintenant