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 Patch Bêta 1.6

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avalondrey




Messages : 274
Date d'inscription : 16/04/2011

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MessageSujet: Patch Bêta 1.6   Patch Bêta 1.6 Icon_minitimeMer 27 Avr - 19:09

La video officiel de notch 1.6






Minecraft 1.6 sera une update essentiellement pour corriger des bugs. Selon les tweets de Notch on peut espérer la correction d’au moins une centaine de bugs parmi ceux listés sur le Wiki. Voici un récapitulatif des nouveautés de la Beta 1.6.

L’article sera remis à jour régulièrement, n’hésitez pas à repasser souvent.
Date de sortie de Minecrat 1.6

La beta 1.6 sortira dans la semaine du 23 au 27 mai 2011, à priori mercredi ou jeudi.
Nouveaux blocs/items

Carte / Minimap : Ce sera un objet à crafter, qui dessinera la carte aux alentours au fur et à mesure que vous explorez (à condition que vous ayez la carte sur vous, on ne sait pas si cela signifie dans vos mains ou dans votre inventaire) elle se dessine. Il sera aussi possible de l’échanger avec d’autre joueurs afin qu’ils voient ce que vous avez exploré. De plus, on pourra également relier 2 cartes, ce qui entraînera le partage de l’exploration et de la position des 2 joueurs. Voila un objet au concept assez intéressant tel qu’il est décrit.

Liste des nouveaux blocs/items

* Ajout du craft pour les cartes. (Voir détail sur les minimap)
* Trappes (Voir détails sur les trappes)

Correction de bugs

* Les minecarts ne génèreront plus de vitesse augmentées en passant les uns à côté des autres (plus de booster)
* Les ascenceurs à eau/bateau ont été nerfés. Ils fonctionnent toujours mais moins vite.
* Le feu ne se propagera plus à l’infini

Software

Le modding API. Il s’agit d’une interface officielle développée par Mojang permettant de créer des mods. Actuellement, développer un mod demande des connaissances assez solides en java. Encore une fois, on n’a pas plus de détail pour le moment, mais ça ne pourra que faciliter la vie des modders.
Fonctionnalités

* Ajout du shift+clic dans la fenêtre de craft (comme pour les coffres à la 1.5)
* Ajout d’une minimap en jeu
* Ajout du Nether en mode multijoueur (SMP)
* Augmentation du boost des track boosters
* Les joueurs situés dans le Nether ne seront pas pris en compte lorsque les autres souhaitent avancer le temps en allant au lit.
* Amélioration de l’apparence des blocs d’herbe.


Dernière édition par avalondrey le Mar 24 Mai - 11:02, édité 2 fois
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avalondrey




Messages : 274
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MessageSujet: Re: Patch Bêta 1.6   Patch Bêta 1.6 Icon_minitimeMar 24 Mai - 5:44

Notch vient de publier une énorme liste de bugs qu’il a corrigés pour Minecraft 1.6. Je vous la livre telle quelle, traduite en français !
Liste des bugs corrigés

* Il n’est plus possible de poser un bloc solide sur le haut de la map
* Les joueurs bloqués dans les murs glisseront vers l’endroit ouvert le plus proche, s’il y en a un
* Les tracks booster sont plus rapides !
* Le feu a été modifié de sorte qu’il se propage plus lentement, et pas de façon infinie
* Les graînes se trouvent maintenant dans les herbes hautes, utiliser la faux sur le haut d’un bloc d’herbe ne marchera plus
* Les blocs qui sont détruits par les autres joueurs en multi montrent l’évolution (les fissures) du bloc cassé
* L’activation d’un distributeur produit un son et des morceaux en multi
* Les portes produisent un son aussi pour les autres joueurs en multi
* Le lecteur de disque supporte maintenant plus de 15 différentes musiques

* Bug « out of memory » corrompant le niveau actuel corrigé
* Bug de la texture sur le côté des blocs herbes, devenant sombre en les minant corrigé
* Le rendu 3D comportait quelques bugs, corrigés aussi
* Bug de l’écran après un crash qui disparait immédiatement corrigé
* Egalement corrigé, le bug qui faisait qu’on ne pouvais pas cibler les blocs aux position x et z à 1000
* L’écran d’achievement qui gâchait la couleur du ciel parfois corrigé
* Le joueur qui sauvegarde alors qu’il se faufile (sneaking) et qui traversait le sol a été fixé
* Problème avec l’horloge du jeu qui pouvait modifier la vitesse, corrigé
* La pluie ne fait plus de bruit quand on joue en mode fast graphics
* La couleur des cheveux et des manteaux subissait parfois des bugs, plus maintenant.
* L’animation d’attaque ou de nage sera désormais active avec une armure
* L’orientation du joueur sera correctement chargée lors du chargement d’une partie sauvegardée
* La physique des flèches a été corrigée, elles ne seront plus coincée en vol quand vous ouvrez une porte
* Les flèches se comporteront désormais normalement avec tous les blocs non solides
* Correction d’un bug survenant parfois empêchant les raccourcis clavier de correctement s’enregistrer
* Le bras de certains joueurs ne bougeait pas en minant, corrigé
* Correction du bug empêchant de se faufiler (sneaking) hors de certains blocs comme les cactus
* Les bateau posés sur la neige ne seront plus si haut
* Correction du bug avec les bateau submergés qui refaisaient surface très vite
* Correction du sable placé sur un bateau qui les faisaient se coincer dans l’animation de chute
* Correction du bug qui faisait crasher le jeu en montant un animal ou un véhicule dans le nether
* Correction du bug qui faisait que le joueur qui montait un animal ne prenait pas de dégats lors d’une chute
* Certains boutons et leviers ne pouvaient pas être activés lorsque le joueur est trop prêt, corrigé.
* Bug des distributeur qui pouvaient lancer les objets à travers les murs fixé
* Correction du bug du feu qui pouvait provoquer des dégats à travers les coins
* Correction du bug qui permettait d’utiliser l’eau dans un coin de mur (ascenseur à eau)
* Correction du bug qui faisait casser une porte en deux en plaçant un cactus à côté (fenêtre)
* Bug permettant de placer des boutons et leviers sur les feuilles en mode « fast graphics » fixé.
* Les fours et distributeurs détruits droperont maintenant leur contenu
* Les dispensers avaient un bug avec certains slots, c’est corrigé
* Les blocs pour planter les graines (faux sur bloc d’herbe) ne sera plus si long à creuser
* Bug permettant de labourer en dessous de certains blocs corrigé
* Bug des escaliers et barrières qui étaient parfois invisibles, corrigé
* Les barrières produiront maintenant un bruit de pas quand on marche dessus
* Il pouvait arriver qu’il y ait un bloc de feu invisible en l’air (qui provoquait des dégats), c’est corrigé
* Les barrières et les escaliers en bois brûleront désormais.
* Parfois les effets du feu pouvaient être mal reproduits graphiquement, c’est corrigé.
* Le rendu de la canne à pêche a été amélioré
* Les cannes à pêches ne seront plus stackables
* Correction du bug qui faisait disparaitre les nuages quand on cassait un bloc de verre
* La pluie ne tombe plus à travers les liquides
* Certains items pouvaient ne pas être expulsés correctement à travers les blocs de verre, corrigé.
* Correction du bug qui faisait que l’eau et le verre se comportait bizarrement ensembles
* Le verre bloquera désormais correctement le bruit de la pluie
* Les barrières et pancartes n’empêcheront plus l’herbe de pousser
* Correction de la pluie et la neige qui interagissait parfois bizarrement avec la lumière
* Parfois l’herbe de disparaissait pas des blocs de terre quand un escalier était placé dessus, plus maintenant.
* L’écran d’achievement mettra désormais correctement le jeu en pause
* Correction d’un bug qui pouvait changer la couleur du ciel
* Correction d’un bug qui pouvait provoquer des soucis avec la souris en mode Fullscreen
* Bug qui faisait que les messages du chat restaient affichés dans certains cas, corrigé
* La glace se générait parfois peu importe le temps, corrigé.
* La pluie tombera plus rapidement
* Il était possible de placer les leviers à des endroits farfelus, plus maintenant
* Correction du bug qui faisait que parfois les plaques de pressions ne produisaient pas de signal
* Correction du bug qui faisait que les plaques de pressions n’étaient pas enlevées quand on minait le bloc d’en dessous
* Parfois les rails ne se connectaient pas correctement les uns avec les autres, corrigé
* Correction de l’augmentation de la vitesse des carts qui passaient l’un à côté de l’autre (cart boosters)
* Les loups parfois ne suivaient pas les joueurs qui avaient des majuscules dans leur nom, fixé.
* Correction du bug qui faisait que parfois les creeper explosaient quand même, même sans ne plus voir leur cible
* Correction du bug qui faisait que parfois un portail se créait quand un joueur mourrait dans le nether
* Les lits marcheront dans le nether
* Le bug qui pouvait se produit avec l’inventaire ouvert en traversant un portail a été corrigé
* Correction du bug permettant de miner les plaques de pression avec une pioche
* Les éclats de repeaters seront désormais les bons lors de leur destruction
* Les pousses d’arbres ne pourront plus être plantées à travers la neige sur les blocs autre que la terre ou l’herbe.
* Les minerais auront désormais la bonne densité de partout, même près de la bedrock
* Les distributeurs avaient UN PIXEL mort !
* Les champignons ne poperont plus n’importe où durant la nuit
* Le bug qui faisait spawner les animaux que près des lumières la nuit a été corrigé
* Agrandissement du champ pour rejoindre un serveur multijoueurs
* Les ips V6 seront désormais correctement prises en compte, utilisez le format suivant : [1234:567::1]:25565
* Correction des paquets envoyés unbuffered, provoquant l’envoi de beaucoup de paquets
* La position des entités du jeu pouvaient être parfois désynchronisées, elle seront maintenant resynchronisées toutes les 20 secondes
* Certaines icônes de l’inventaire n’étaient plus animés après avoir été ramassés en multi, corrigé
* Quand on boira une soupe de champignon, le bol vide sera maintenant dans l’inventaire
* Correction du bug qui faisait que certaines entités du jeu devenaient invisibles sous la hauteur maximale de la map
* Le flash de heal se produira correctement désormais, lorsqu’on utilise un item pour se healer
* Correction des flèches qui se comportaient parfois bizarrement en multi
* Correction du bug faisant que les flèches pouvaient parfois provoquer des mouvement indésirables des entités du jeu
* Le compass pointera désormais correctement le spawn en multi
* Certaines flammes ne pouvaient pas être enlevé en multi, maintenant si
* Les disques (inutilisables) ne poperont plus en récupérant un disque d’un lecteur
* Correction du bug faisant spawner le joueur au mauvais endroit, puis respawner au bon endroit
* Certains montres étaient parfois toujours visibles en mode peacefull
* Les cochons frappés par la foudre feront maintenant correctement poper des zombie pigmen en multi
* Les explosions en chaine de TNT génèreront moins de particules, qui faisaient parfois crasher le jeu
* La poussière d’os faisait parfois poper des arbres inutilisables en multi, plus maintenant
* Certaines poussent d’arbres faisaient poper des faux arbres en multi, plus maintenant
* Le temps pouvait parfois changer uniquement du côté client du jeu en mode multi, plus maintenant
* Les fichiers grasscolor.png et foliagecolor.png des packs de textures n’étaient parfois pas lu par le client, plus maintenant
* Les statistiques étaient parfois enregistrés dans différents fichiers si le nom du joueur avait des majuscules, plus maintenant
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avalondrey




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MessageSujet: Re: Patch Bêta 1.6   Patch Bêta 1.6 Icon_minitimeDim 29 Mai - 18:55

Notch ne savait pas que les bugs étaient aussi gênant dans la 1.6.4, il a donc décidé de venir travailler aujourd’hui pour les corriger, et la 1.6.5 est donc maintenant disponible, corrigeant quelques gros bugs en particulier en mode Multi-joueurs.

Pour rappel, les bugs principaux étaient :

* Chargement des chunks interminable
* Charge CPU énorme
* Mise à jour de l’éclairage absent lorsqu’on creuse avec des torches à proximité
* Outils qui disparaissent dans certains cas
* Blocs qui repopent après minage

Bugs corrigés au final

* Les items jetés puis récupérés ne disparaissent plus
* Les items sont maintenant bien éjectés quand on pose un bloc dessus
* Les lumières se mettent désormais correctement à jour quand on creuse
* Le jeu ne crashe plus quand met un objet dans un coffre avec shift+clic droit.
* Correction d’un bug qui faisait faire « tomber à travers le sol » certaines entités du jeu en multi
* Corrigé également, les dégats que les joueurs prenaient parfois en heurtant un coin en marchant.
* Correction de la fenêtre d’achievements
* Le joueur pouvait parfois respawner légèrement plus haut en sauvegardant en mode « Sneak » (se faufiler)
* Correction du bug avec les lits en Multiplayer

Dans les ajouts on compte aussi

* Mode Advanced OpenGL réintégré
* La limite de framerate peut maintenant être changée : 40, 90 ou 200 FPS
* Amélioration du client pour les pc un peu lents
* Les joueurs qui sont sur un cochon, dans un cart ou un bateau ou dans un lit, en seront éjecté lors de la déconnexion
* Version de Minecraft enlevé de la fenêtre de jeu. La version reste visible sur la page d’accueil
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MessageSujet: Re: Patch Bêta 1.6   Patch Bêta 1.6 Icon_minitime

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